Grip King Index du Forum
Grip King
Forum officiel de la team
 
Grip King Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTO]faire un serveeur sous windows ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grip King Index du Forum -> Espace Création -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rafalero
Leader Général

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 617
Localisation: Colomiers
Points Ladder: 75 000
Classement mondial: 4 500

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:44 (2008)    Sujet du message: [TUTO]faire un serveeur sous windows Répondre en citant

Création d'un serveur Trackmania Nations sous WindowsIntroduction
Voici un tutorial qui vous aidera grandement dans la création d'un serveur Trackmania Nations sous Windows. Pour Original et Sunrise la méthode reste un peu près la même. Ce tutorial n'est pas tout à fait fini et s'améliorera surement au fil du temps.
Prérequis
Ce que vous devez vous procurer :



.NET Framework 2.0 est requis, disponible ici.
Source : Lien
Installer le serveur
Tout d'abord, décompressez le contenu du dossier "TMDedicatedServer" dans le dossier du jeu "C:\Program Files\Trackmania Nations ESWC\", un message vous informera qu'il existe déjà des fichiers et, vous demandera si vous voulez les remplacer. Répondez oui pour tous.
Chargez vos circuits
Cette partie vous permettra de charger les circuits que vous metterez plus tard sur votre serveur. Cette partie n'est pas primordiale et ait facultative. Vous pourrez l'effectuer plus tard d'une autre façon. Vous n'êtes donc pas obligé de la faire. Il est quand même préférable de la faire si vous avez déjà vos circuits.
Lancer le jeu TMN et connectez vous sur internet avec votre login. Une fois la liste des serveurs devant vous, cliquez sur le bouton "Créer" en bas à droite puis, cliquez sur "OK". A ce moment là, cochez tous les circuits que vous voulez mettre sur votre serveur.
Attention, il faut que vos circuits soient validés, sinon vous ne pourrez pas les insérer.
Petit rappel sur la validation d'un circuit : Lorsque vous créez une map avec l'éditeur de circuit, vous pouvez choisir le nombre de tours (1, 2 ,3,..., 10 etc...) en cliquant sur le rond. Ensuite pour valider votre circuit, cliquez sur le drapeau et finissez-le. La validation permet de prouver qu'un circuit est faisable et qu'on puisse le finir. Par conséquent, le nombre de tour importe peu. Attention, lorsque vous modifiez ne serait-ce qu'un petit bloc dans votre circuit, vous serez obligé de le revalider ! Après l'avoir validé, n'oubliez pas de l'enregistrer en cliquant sur la disquette !
Donc après avoir sélectionné vos circuits, cliquez sur "sauver réglages". Enregistrez-les dans le dossier /Internet et donnez lui un nom, par exemple : "tracks1" peu importe le nom. En fait, ce fichier contiendra la configuration de votre serveur avec les circuits, le mode de jeu, pleins de choses importantes. On le modifiera plus tard à l'aide de ServerMania. Donc après l'avoir sauver, quitter le jeu.
ServerManiaInstallation
Lancer l'installation de servermania. La procédure reste toujours la même sous Windows : suivant, suivant, next, next, finish ^^
Configuration
Une fois ouvert, vous vous retrouvez devant une petite fenêtre, comme celle-ci :



Cliquez sur l'onglet "Server List" puis cliquez sur le bouton "add". Laissez cocher "Locate" et cliquez sur "ok". Vous vous retrouvez devant une fenêtre avec quatre onglets. Tout d'abord, détaillons le premier onglet "General" :



Les différents champs à remplir :

  • Name : Donnez un nom à votre serveur sans les codes couleurs. Exemple : RM Laps
  • Game : Pas de difficulté particulière, choisissez tout simplement le jeu auquel vous voulez créer votre serveur. Ne vous trompez pas surtout ^^
  • Server Location : Mettez l'endroit où se trouve votre serveur. Cliquez sur le bouton avec l'icône du dossier et parcourez votre disque dur pour insérer l'emplacement de votre serveur. Normalement, si vous avez suivi le tuto depuis le début, il doit se trouver au même endroit que votre jeu, c'est à dire : "C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC"
  • Match Setting File : Il s'agit du fichier que vous avez créer en chargeant vos circuits. Allez le chercher dans \GameData\Tracks\MatchSettings\Internet\tracks1.txt. Si vous n'avez pas chargé vos circuits, vous pouvez mettre un fichier existant : \GameData\Tracks\MatchSettings\Internet\ProRace.txt


Passons au deuxième onglet : "Authorizations" :



Rien de compliqué dans cette partie. Il vous suffit de mettre un mot de passe pour chaque rangs (SuperAdmin, Admin et User1). Puis laissez cocher la case "Auto Log into server".
Le toisième onglet "Network" est le plus important :



Tout d'abord, laissez cocher la case "Internet Server" qui vous permettra de rentrer votre login TMN (ou celui de votre team) ainsi que votre mot de passe et votre nationalité. Ensuite, le plus important est de changer le "Server Port" par 2351 et le "P2P Port" par 3451. En effet, lorsque vous jouez à TMN, vous utilisez les ports 2350 et 3450, donc votre serveur utilisera les ports 2351 et 3451. Pour finir, vérifiez bien que la case "Force Server IP adress" est décochée.
En ce qui concerne le dernier onglet "Others", vous pouvez le laisser tel quel ou rajouter un message de bienvenue sur votre serveur. C'est comme vous voulez. Vous pouvez aussi choisir la couleur de vos messages quand vous parlez sur le chat en utilisant ServerMania.
Voilà, vous pouvez valider en cliquant sur "OK" !!
Maintenant, aller sur l'onglet "start" puis sélectionnez le nom de votre serveur dans la liste et cliquez sur "connecter". Une fenêtre DOS s'ouvrira et lancera votre serveur, attendez que la fenêtre de ServerMania apparaisse. Vous devrez avoir ceci :



Voilà, votre serveur est créé, Yeah !!
Néanmoins, beaucoup d'entre vous aurons un message d'erreur et/ou ne réussirons pas à créer le serveur ou auront d'autres problèmes. Ne vous inquiétez pas, c'est normale ^^. Pour régler ce problème, rendez-vous sur la dernière partie : "Ouvrir les ports du serveur"
Utilisation de Servermania
Aide à l'utilisation du logiciel ServerMania.
Prochainement...
Ouvrir les ports du Serveur
En effet, pour ouvrir un serveur il faut impérativment ouvrir les ports de votre serveur en TCP et UDP (ici c'est 2351). Cette étape est surement la plus difficile car la procédure diffère des FAI que vous avez.
Ce qu'il faut faire : Configurer votre routeur pour ouvrir les ports de votre serveur en TCP et UDP.
Je donne l'exemple de mon cas : je possède une livebox et après avoir ouvert le port 2351 en TCP et UDP, j'obtiens ceci dans la configuration de mon routeur :



L'adresse IP correspond à l'adresse IP de votre ordinateur, là où se trouve votre serveur. Pour connaître votre IP, tapez "ipconfig" dans une fenêtre MsDos.
_________________
RAFA:
Leader Général de la team "GK"



Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 26 Oct - 22:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Grip King Index du Forum -> Espace Création -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com